Comment transporter un piano sans l’endommager ?

Un piano est un objet trop lourd et fragile pour que nous nous occupions nous-mêmes de son déplacement, donc la meilleure option est que vous embauchez les services d’une entreprise de déménagement qui dispose de professionnels spécialisés dans le déplacement de ces objets et de l’expérience démontrable.

descarga (14)

Les principales difficultés de transport de ce type d’instrument de musique sont le poids et les dimensions, car ils peuvent atteindre un poids de 200 kg et 1,50 mètres de haut les verticaux et 500 kg ceux de queue.

Malgré sa robustesse c’est un objet très fragile, de sorte que vous devriez prendre des mesures spéciales pour le déplacement, pour ne pas subir une rupture et surtout pour les personnes qui sont responsables du transport ne soient pas victimes d’accidents inutiles.

Selon le piano, ainsi que son lieu d’origine et sa destination, les machines pour le transport peuvent varier. Habituellement les entreprises qui se spécialisent dans la fourniture de ces services ont une grande variété d’outils, chacun d’entre eux selon les besoins qui se posent, comme des palettes, camions, grues, etc.. Certaines de ces entreprises ont également des services d’assurance avec couverture de risques et de stockage.

Pour le transport d’un piano la première chose que vous pouvez faire est de démonter les parties qui peuvent êtres séparées, afin d’accélérer et faciliter le transport, à continuation vous pouvez emballer le piano. Pour le déplacer vous utiliserez des objets tels que des charriots et des courroies, afin d’assurer de ne pas se charger trop avec l’instrument qui pourrait être endommagé.

Le coût du transfert dépend de la distance entre l’origine et la destination, le poids, les dimensions et le nombre d’escaliers ou le besoin d’une grue. Selon les études, le prix moyen est d’environ 500 €, bien que cela dépendra des conditions mentionnées précédemment.

Cet article, publié dans Général, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire