S’organiser avec les documents d’un déménagement

La bureaucratie est le protagoniste de nos vies également quand on est engagés dans un processus de déménagement. Au fait, ne pas planifier le sujet des papiers peut nous provoquer plus d’une contrariété et des maux de tête. Surtout dans cette question de la documentation, il est essentiel que nous ayons assez de temps pour tout organiser.

descarga (7)

Peut être divisé en deux grandes parties le type de démarches administratives que nous devons entreprendre à la suite d’un déménagement. D’une part, les permis et autorisations que les différentes autorités doivent nous faciliter, d’autre part, les changements domiciliaires que nous devons constater pour que les différentes activités de la vie quotidienne ne soient pas affectées.

Dans la première section sont encadrées des les permis de douane, dans le cas des déménagements internationaux, jusqu’au permis de chargement et de déchargement ou le stationnement sur la voie publique. Selon les pays et les villes que nous aurons besoin d’un type de documentation ou autre. Beaucoup d’entreprises de déménagements s’occupent directement de ces procédures, ce qui est très avantageux pour le client.

La deuxième partie est beaucoup plus complexe car elle implique un mouvement dans les deux sens, nous devons d’abord cesser d’utiliser notre adresse actuelle et ensuite communiquer la nouvelle. Et ceci dans tous les types de services et de fournitures que nous recevons: eau, électricité, téléphone, gaz… Mais nous devons aussi effectuer les tâches administratives de changer d’école, notre bureau de banque, des centres médicaux ou des clubs où nous sommes inscrits. En outre, il faut du temps pour trouver des substituts attrayants dans notre nouveau quartier.

Cet article, publié dans Conseils, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire